Wyzard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wyzard

Les Quatre Domaines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire d'une pauv' tite limace...

Aller en bas 
+3
Nalia Palinäe
Alyel Firail
Crystale Salmaba
7 participants
AuteurMessage
Crystale Salmaba
Elève Marcheur - 1ère Année
Elève Marcheur - 1ère Année
Crystale Salmaba


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Domaine : Surface
Race(s) : 3/4 Elfe/1/4 Incube/Animorphe
Date d'inscription : 22/06/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyVen 7 Juil - 12:36

[désolée cat j'ai repris ton titre XP]

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Axelle. Elle était née à Saint-Cyr l'école un 19 avril 1993 à 20h30 ^^

Elle rentra en petite section à 2 ans et demi, parce qu'elle s'ennuyait chez la nounou. Sa maman était prof d'espagnol et son papa, informaticien.

A cause de sa précocité pour rentrer à l'école, elle dut "redoubler" la petite section. Elle était très curieuse de tout. Sa maman lui apprenait quelques mots d'espagnol dont il lui reste l'accent et le "Vamo a comer" XD. Elle cliquait déjà de ses petites menottes sur un ordinateur... son papa lui avait appris.

Elle avait tellement soif d'apprendre qu'elle finit par apprendre à lire. Comme elle le voulait absolument, ses parents, loin de la forcer mais ayant pour principe de toujours répondre à ses questions, lui apprirent à lire. Non pas avec la méthode actuelle, celle des "mots-étiquette" qu'on enmagasine, mais celle des syllabes. Elle lisait tout : les bouteilles d'eau, les enseignes de magasins... les harry potter. Un jour, elle vit écrit "Pharmacie" et s'écria qu'ils avaient fait une fôte, parce que Pharmacie çà se disait Parmacie comme le h était muet et qu'il fallait un f... alors sa maman lui expliqua que Ph çà faisait [f] ^^

En grande section, elle savait lire tout à fait. Elle dévorait des pages et des pages en lisant dans sa tête, sans le doigt, et avec une rapidité étonnante. Elle s'ennuyait en classe. Alors ses parents contactèrent la directrice de son école et lui demandèrent un saut de classe. Comme elle connaissait bien la petite Axelle, elle accepta tout d'abord de la faire aller en CP les lundis du premier trimestre, et si elle s'adaptait bien, de lui faire sauter la grande section et passer directement en CP dès le 2ème trimestre. C'est en effet ce qu'il se passa.

L'école d'Axelle était un mix de maternelle et de primaire. Les deux cours de récré étaient simplement séparéss d'une grille, et les classes d'un couloir dont elle a encore le souvenir... A 5 ans, elle se retrouvait séparée de ses copines. Elle passait les récréations accrochée au grillage à regarder ses amies jouer et leur parler un peu.

Dans sa classe de CP, cela ne s'arrangeait pas. Les élèves, jaloux de son avance et de sa facilité à lire (encore mieux que les CM...), la rejettaient. Dans ses cauchemars qui l'assaillaient toutes les nuits, elle coupait la tête des gens pour se la mettre et enfin ressembler aux autres... toute son enfance, elle a beaucoup souffert de sa différence.

Son papa a un jour trouvé du travail à Beynes, une ville qu'il connaissait déjà un peu. Miracle, une maison était à louer. Axelle et ses parents, ainsi que son petit frère de quelques années, ont déménagé. Elle est restée queques temps à l'école des Sources, puis s'est rendue à Marcel Pagnol, celle de Beynes. Elle s'est retrouvée dans un double niveau CE1/CE2... car elle s'ennuyait encore en cours.

Elle est restée en CE1 car le directeur ne voulait pas la faire sauter de classe tout de suite, qu'elle puisse s'adapter. Elle a rencontré une "amie", rencontre qu'elle devait bien regretter plus tard...

Lorsque l'année suivante elle s'est retrouvée en CE2/CM1 avec quatre autres CE2 dont son"amie", le directeur a décidé de les faire passer tous les 5. Elle s'est donc retrouvé l'année suivante en CM2.

Lorsqu'elle est passée en 6ème, elle se retrouvait bien mieux dans sa peau. Peu de gens qu'elle connaissait étaient dans sa classe, à part son "amie" qu'elle aimait beaucoup. Mais sa prof de techno commit l'imprudence de dire : "1993 ? Mais non enfin, tu t'es trompée, c'est 1991..." Et son avance de 2 ans fut une fois de plus dévoilée.

De plus un autre problème se posait : son "amie", qui voulait se débarasser d'elle et ne savait pas comment le dire, commençait à répandre la rumeur qu'elle la payait 2 euros par semaine pour être son amie, auprès de toutes les filles de la classe... En pleurs, Axelle le raconta à sa mère qui en parla à la mère de l'"amie". Celle-ci la gronda et Axelle, peu rancunière, pardonna.

Son "amie" l'invita chez ses grand-parents, en Corèze. Là-bas elle apprit deux grandes nouvelles : d'une part, la voiture, volée, avait été retrouvée, et d'autre part, sa mère qui ne pouvait plus avoir d'enfant attendait un petit Romain ! Elle était folle de joie.

Pourtant un jour, sa mère allaitait Romain et Axelle révisait un contrôle de maths, et le téléphone sonna. Ce coup de téléphone allait bouleverser le fragile équilibre qu'elle était parvenu à trouver. Elle avait alors 9 ans.

Elle décrocha. Une voix inconnue lui fit : "... Ta maman est là ?" lorsqu'elle dit "Allô". Intriguée, elle lui passa sa mère. Elle resta longtemps au téléphone, elle avait l'air au bord des larmes. Puis elle raccrocha et expliqua à Axelle que c'était un monsieur qui disait discuter sur Internet avec une jeune femme majeure qui s'appelait Axelle, demandait des "relations" et avait diffusé toutes ses coordonnées sur Internet... Le jeune homme avait ajouté qu'il pensait vraiment avoir affaire à une adulte et qu'il ne cherchait à rien faire avec une mineure de 9 ans. Les parents d'Axelle (lorsque son père l'apprit) eurent des soupçons. Son informaticien de père écrivit à Wanadoo qui tenait le tchat en question et ils découvrirent que l'"amie" d'Axelle était la responsable de cette horreur. Elle ne mesurait certainement pas les circonstances de son acte, mais elle ne s'est jamais excusée, elle ne pensait qu'à ses parents fonctionnaires qui risquaient de perdre leur emploi.

Aussi peu rancuniers que leur fille, les parents d'Axelle retirèrent leur plainte et ne laissèrent sur l'affaire qu'une main courante, en menaçant cependant de la ressortir si ce genre de choses se reproduisait.

Axelle replongea dans sa solitude. Elle lisait le Seigneur des Anneaux, Le Crépuscule des Elfes (pour les + de 15 ans, elle en avait 10...)... Elle dévorait toujours les bouquins.

Cette année de 3ème, cela s'est mieux passé. Elle rencontré trois filles qu'elle pensait tolérantes et sympas, elle a aussi rencontré l'amour en la personne d'un garçon de sa classe... Elle se sentait revivre. Acceptée, pensait-elle.

Et puis une fois de plus cela s'est dégradé. Le garçon qu'elle aimait avait une petite copine, elle n'était pas jalouse, mais tellement triste... Et puis ses soi-disant amies l'ont trahie. Encore une fois.

C'était à la cantine. Ils étaient 7 : 4 filles, 3 garçons. Elle va chercher une chaise de plus pour s'installer à la table de 6, mais un des garçons l'a refusée. Alors une des filles qu'elle aimait beaucoup s'est levée et a dit :

"Ecoute Axelle, c'est pas qu'on ne t'aime pas, on t'aime bien, ce n'est pas le problème... mais parfois on a besoin d'un peu d'intimité"

Les larmes aux yeux la petite Axelle de 13 ans tout juste, 3ème D, s'est levée, et a posé son plateau sur une table voisine. Et là, fait unique depuis sa plus tendre enfance, on a fait un geste envers elle. Laetitia (je me permets de mettre son prénom parce que je voudrais vraiment la remercier pour çà) s'est levée et s'est assise en face d'Axelle.

Elle s'est mise à pleurer. Parce qu'une petite goutte bleue d'intolérance dans un grande verre de tristesse peut recolorer tout le contenu du verre en bleu. Parce qu'alors qu'elle pensait qu'elle ne réussissait vraiment que dans ses études, qu'en somme la vie ne valait pas d'être vécue pour cela, quelqu'un lui tendait la main. Et çà je pense qu'elle ne l'oubliera jamais.

Il y a peu de temps pourtant, l'été de sa quatrième, en 2005, elle a eu l'ADSL et a découvert les forums. Elle s'y est fait plein de copines, un grand ami qui est ici ^^, et plusieurs très grandes amies qu'elle affectionne beaucoup et qui l'ont redressée quand c'est arrivé.


Alors maintenant que vous savez tout vous pouvez VRAIMENT dire que je suis une fille très négative ^^, que j'ai pas de bol, mais qu'un jour çà s'arrangera et je l'espère vraiment...

Je rentre au lycée l'an prochain, je suis la seule Beynoise, je ne connais personne et c'est plus un avantage qu'un inconvénient...

Merci à vous tous que j'aime beaucoup, Laetitia, Cat, Lili, Julie, Lyn et Lim, Stephan, Tay, et tous et toutes les autres, d'avoir lu un peu le roman de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alyel Firail
Elève Marcheur - 2e Année
Elève Marcheur - 2e Année
Alyel Firail


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Domaine : Surface
Race(s) : Sylve/Elfe
Elément : Feu
Date d'inscription : 13/05/2006


Age:

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyVen 14 Juil - 13:29

je l'ai dja lu sur le pentacle et je redit bon courage Crys jtdr !!! (enfin en fait je sais pas si je l'ai posté sur le pentacle...mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonnier.forumactif.org
Crystale Salmaba
Elève Marcheur - 1ère Année
Elève Marcheur - 1ère Année
Crystale Salmaba


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Domaine : Surface
Race(s) : 3/4 Elfe/1/4 Incube/Animorphe
Date d'inscription : 22/06/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyVen 14 Juil - 21:58

mirci tay Very Happy
sincèrement çà fait plaisir d'avoir des filles comme çà dans sa vie, les filles JE VOUS ADOOOOORE I love youI love youI love you

Parce que pour une fois qu'il y avait des gens qui m'envoyaient des choses à mon anniversaire, pour une fois que des filles m'écrivaient des cartes postales, pour une fois que des filles venaient à mon anniversaire et au ciné (X-Men 3 c'est génial y meurent tous à la fin Rolling Eyes Razz)... ben franchement çà fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalia Palinäe
Elève Marcheur - 1ère Année
Elève Marcheur - 1ère Année
Nalia Palinäe


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Domaine : Marcheur
Race(s) : Ninja / Sucube
Elément : Feu
Date d'inscription : 30/06/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptySam 15 Juil - 12:36

Nan pourquoi tu nous a dit la fin !!!! alalalala lol
Mais franchement j'aimerais pas être a ta place ma pauvre Sad Sad Sad
Bon Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystale Salmaba
Elève Marcheur - 1ère Année
Elève Marcheur - 1ère Année
Crystale Salmaba


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Domaine : Surface
Race(s) : 3/4 Elfe/1/4 Incube/Animorphe
Date d'inscription : 22/06/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptySam 15 Juil - 13:25

lol !

bah, le passé c'est du passé... un jour faut essayer de laisser tomber et de se dire que çà s'arrange ! Very Happy

merci pour le "bon courage" mais j'espère que j'en aurai pas besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alec Fëanor
Elève Ange - 1ère Année
Elève Ange - 1ère Année
Alec Fëanor


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Domaine : Ciel
Race(s) : Elfe
Elément : Eau
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptySam 15 Juil - 21:06

ma pauvre Crys je savais pas que ta vie avait été comme sa
enfin bon moi je t'adore^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyna Magi
Meneuse des Marcheurs - 2e année
Meneuse des Marcheurs - 2e année
Dyna Magi


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 33
Domaine : Surface
Race(s) : Mi-elfe mi-Sylphe
Elément : Air
Date d'inscription : 01/06/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptySam 15 Juil - 21:20

bon courage!!
jveux bien tenvoyer une carte mais il me faudrait ton adresse d'abord...
moi c'est
Emma Schutz
Les Viérards
04 860 Pierrevert
en été
et le reste de l'année
22 rue St Sauveur
75002 Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://wyzard.forumactif.com
Limstella
Meneuse des Démons - 2e année
Meneuse des Démons - 2e année
Limstella


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Domaine : Enfers
Race(s) : Elève
Elément : Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyLun 17 Juil - 18:44

gloup gloup j'aime paaaas les histoires triiiiiiistes !!
snif.
va chercher un paquet de mouchoir
C'est vrai que 2 ans d'écart çà fait pas mal, c'est dommage que les autres t'acceptent pas, elles ne connaissent pas l'ampleur de leur erreur !
Et je t'ai envoyé une carte Wink de Paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlanty.superforum.fr
Alyel Firail
Elève Marcheur - 2e Année
Elève Marcheur - 2e Année
Alyel Firail


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Domaine : Surface
Race(s) : Sylve/Elfe
Elément : Feu
Date d'inscription : 13/05/2006


Age:

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptySam 19 Aoû - 17:40

ben moi chui une sale vilaine, z'ai pas envoyé de cartes...mais z'arrive pas à me culpabiliser...xpldr !!!!! bientôt la rentrée, les filles, faut y penser...
[niark niark niark, sadique hein ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonnier.forumactif.org
Limstella
Meneuse des Démons - 2e année
Meneuse des Démons - 2e année
Limstella


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Domaine : Enfers
Race(s) : Elève
Elément : Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptySam 19 Aoû - 19:10

beuh moua z'ai recu une carte de toua ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlanty.superforum.fr
Alyel Firail
Elève Marcheur - 2e Année
Elève Marcheur - 2e Année
Alyel Firail


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 32
Domaine : Surface
Race(s) : Sylve/Elfe
Elément : Feu
Date d'inscription : 13/05/2006


Age:

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyDim 20 Aoû - 12:37

oui c'est vrai ^^ de la colo naon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonnier.forumactif.org
Crystale Salmaba
Elève Marcheur - 1ère Année
Elève Marcheur - 1ère Année
Crystale Salmaba


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Domaine : Surface
Race(s) : 3/4 Elfe/1/4 Incube/Animorphe
Date d'inscription : 22/06/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyDim 27 Aoû - 12:04

merci les filles... beuheuuuuuuu j'ai reçu plein de courrier cet étééééé... et j'ai pleuré quand mon père m'a donné ce gros paquet de lettres, snif snif... Crying or Very sad

Particulièrement la tienne Dynah, elle m'a fait très plaisir Very Happy

Tay c'est pas grave, de toutes façons ouin... j'avais pas pris ton adresse... désoléééée (*se remet à pleurer*)

sadique ? pas vraiment, vivement le lycée Very Happy et les cours de théâtre... ^^

ouin, ouin, vous pouvez pas savoir comme çà fait plaisir 7 lettres alors que j'en avais 2 tous les étés...

BEUHEU LES FILLES ZE VOUS ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE I love youI love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Limstella
Meneuse des Démons - 2e année
Meneuse des Démons - 2e année
Limstella


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Domaine : Enfers
Race(s) : Elève
Elément : Terre
Date d'inscription : 04/05/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyDim 27 Aoû - 17:05

oui ma tayounette celle de la colooooo ^^ avec le toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlanty.superforum.fr
Daylï Crystalin
Elève Ange - 4ème Année
Elève Ange - 4ème Année
Daylï Crystalin


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 38
Domaine : Ciel
Race(s) : mi-elfe, mi-nymphe aquatique
Elément : Eau
Date d'inscription : 08/05/2006

Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... EmptyMar 29 Aoû - 3:49

J'ai pas vos adresses les filles...
Et je suis a NY plus que pour 2 jours!
Juju et Dynah ont deja et je veux pas culpabiliser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une pauv' tite limace... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pauv' tite limace...   Histoire d'une pauv' tite limace... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une pauv' tite limace...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tite Nalia
» Histoire du Domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wyzard :: En vrai... :: Vous!-
Sauter vers: